°MACHIAVEL le 2 mars 2012, ON AIR Studio, 4 Rue du Miroir à Mons., http://www.onair-studio.be

° 2mars 2012/ Mons/ Bergen Trash Attack

  BERGEN TRASH ATTACK

 

° Samedi 3 mars 2012 17h00 5€ |

 
logo du collectif Organisateur : La Zone, Liège
René Binamé
Les Terrils
Expo 20 ans d'Aredje !
+ sérigraphie, bouffe populaire et boum !!
Quand René Binamé a joué à l'ouverture de la Zone, le groupe était un trio guitare- batterie-guitare. Puis il y eu longtemps un synthé, puis plus et petit à petit René Binamé est devenu un groupe à géométrie variable. Toujours à trois, parfois deux guitaristes, parfois une guitare et une basse, chaque trio est plus fort que tous les autres.
Pour ces 20 ans de la Zone, René Binamé alignera son batteur Bini, ses deux guitaristes Rman et Smerf et son bassiste Boris. C'est assez rare pour être souligné, et ça devrait sonner !
Aujourd'hui comme hier, le groupe se veut libre de tout courant musical mais sait où sont ses amis et est attaché plus que jamais à boiter plutôt qu'à marcher droit.
Délibérément sensible à ce qui l’entoure, il laisse ses chansons engagées se transmuter selon l'humeur, selon l’ambiance, en promenades noise-poétiques, en transes collectives, en berceuses hypnotiques ou... en chansons engagées, tendres et furieuses, aiguisée et incendiaires.
En 2011 : The Leipzig band battle session, que des tubes binamisés (Take That, Adamo, Johnny, Accept ...). Un disque improbable, séquelle du mémorable Band battle of the year : René Binamé vs Wojczech qui clôturait le Zorofest 2009, fameux festival dans et autour du Zoro, squat historique de Leipzig.
En 2011 aussi : dvd La vie s'écoule et sept plages, promenade mélancolique dans une plaine de jeux fantomatique. Avec le clip de La Vie s'écoule et sept plages instrumentales planantes.
Avant ça : plein de disques.

Les Terrils présentent souvent une grande richesse écologique, lorsqu'ils ne sont pas toxiques et stériles. Hi hi, ça c'est les gros terrils noirs tels que sortis de terre par nos aïeuls, ou verts, reconquis petit à petit par la flore et la faune.
Ceci dit, une grande richesse écologique, ça leur va bien aux deux Terrils qui joueront ce soir. Déjà la biodiversité des instruments : guitares, lapsteel, harmonica, batterie, ukulele, petit synthé. Et puis, tout dans les racines : country, western, blues, rock, qui chante en français ou qui ne chante pas. Et de chouettes textes qui régénèrent l’art joyeux de rentrer dans le lard et une belle énergie scénique. De la cuisine d'amateur au goût prononcé, une distillerie pas réglementaire !
En 2010 : album On est pas tendres / en 2012 : album Quels sauvages

Il y aura aussi une bouffe populaire et de la sérigraphie sur t-shirt par les gens de Chez Zelle.
Et puis on terminera la soirée par une boum ! Vinyles et CDs au taquet, on range les instruments et on danse !

 

° The experimental tropic blues band , le 17 mars 2012 - ON AIR STUDIO - Mons ,4 Rue du Miroir , http://www.onair-studio.be

 

° Samedi 14 avril 2012, Frameries (7080),Alternative Boukan Fest - Maison du Peuple, Place Defuisseaux 5----
"4ème Alternative Boukan Festival":
Tagada Jones
Parabellum
LES SLUGS www.aredje.net/slugs
 (remplace Ppz 30)
Ramone et Pedro, C'est pas des rigolos
Struggling For Reason
Mambassa B.B
Debauche et décadence
Last Fuckin' Delight
Prohibited Class
Asile    -info aredje-
Alternative Boukan Radio